LAURA PARADIZE

Crédit : Coni Photo

Booking : booking.elementorecords@gmail.com

Photographe

Laura Paradize arpente les soirées techno bretonnes, et vous propose visuellement, la retranscription de ces nuits électroniques.

L’importance de la musique et de l’expérience collective à toujours été au cœur de sa passion. D’abord en tant que spectatrice, puis bénévole, et enfin photographe. Issue d’une formation aux Beaux Arts de Brest, Laura Paradize, fait ses armes derrière l’objectif dans les soirées techno brestoises, en collaborant avec des organisations tel qu’Astropolis. À son arrivée à Rennes, elle démarre un projet de photographie de tournée avec le groupe de pop indé Born Idiot et continue de creuser le milieu de la nuit aux côtés des asociations locales.

Les musiques électroniques et ses idéaux sont un véritable terrain de jeu et d’expérimentation artistique pour Laura. Ses photographies représentent les corps qui dansent, les lumières colorées qui les tranches, et les subliment. Bien qu’elle ait initialement une pratique du statique, elle essaye aujourd’hui de concentrer son objectif sur le mouvement pour faire ressortir les émotions transmises par les raveurs. Elle se rapproche au plus prêt de ses corps, sans flash, pour les saisir dans la plus grande authenticité.

Photographe en voie de professionnalisation, Laura s’ouvre plus largement à la photo de concerts de musiques actuelles. 2021 signe son retour derrière l’objectif notamment grâce à des partenariats locaux tel que le festival No Logo BZH (St Malo), le festival Vision (Plongonvelin), le festival Chevreuil(Rennes), Elemento au Warehouse (Nantes) et à l’Antipode (Rennes), ou encore le MaMA festival (Paris).